08 novembre 1987

Ce jour là au Japon

Je commence à entrevoir que mon travail sera en fait une bonne incitation à faire des photos. Je vais avoir de nombreuses occasions de voyager et sans doute la possibilité de trouver un peu de temps pour prendre des clichés.
Nous sommes en novembre et j'ai l'occasion de faire un voyage au Japon, cette fois il n'est pas question de rater cette occasion. Je me prépare bien.

Après une semaine passée à Tokyo je pars pour le sud pour un rendez-vous à Himeji la ville du château du Cigne Blanc un des mieux préserver du Japon. Mon interlocuteur me fait comprendre qu'il n'est pas possible de venir à Himeji sans prendre le temps de visiter le chateau. Personnellement je n'ai rien à objecter!

Japon

Devant le chateau d'Himeji - Nikon FM

Japon

Le chateau d'Himeji depuies la porte principale - Nikon FM

Japon

Le chateau d'Himeji depuis le parc - Nikon FM

Ensuite je reviens à Kyoto. Novembre au Japon c'est la période des Festivals d'automne. Les érables changent de couleur. Je prends un vus pour aller un peu à l'extérieur de la ville. Heureusement je suis aidé par des autochtones!

Japon

Dans un parc de Kyoto - Nikon FM

Japon

Dans un parc de Kyoto - Nikon FM

A mon retour je commence un tour des temples de la ville. A tout seigbeur tout honneur, je commence par le Temple d'Or. Ici aussi j'ai de la chance, il vient d'être restaurer et il brille de tous ses feux.

Japon

Dans un parc de Kyoto - Nikon FM