08 juillet 1997

Je mets les pieds au Mexique

J'ai atterri à Mexico en fin de journée avec deux heures de retard et encore assez loin de ma destinanion finale, Cuautla. A la suite d'un quiproquo personne n'était là pour me conduire et j'ai du prendre un taxi pour faire les 140 kilométres de route. En principe je suis plutôt détendu mais là je suis monté dans la voiture aux feux stop faits de ruban adhésif avec une petit pincement à l'estomac. Pendant un bon moment j'ai fait très attention aux panneaux de direction pour tenter de me rassurer sur la direction prise, puis finalement je me suis laissé aller. Après une ou deux fausses arrivées, je me suis finalement retrouvé à la réception de l'hôtel Hacienda Cocoyoc tout près de Cuautla dans l'état de Morales. Il n'était pas loin de minuit.
Comment! La voiture n'était pas là? En effet et je n'avais qu'une adresse succinte pour vous trouver...

Première photo au Mexique. Un coin de rue à Cuautla
(Nikon F90 Fuji Reala)

Mexique
Mexique

En fin de ma première journée sur place j'ai un peu de temps pour faire un tour dans le centre de Cuautla. C'est une petite ville de campagne typique. Vieilles américaines, marchands des quatre saisons, le décor est planté.
(Nikon F90 Fuji Reala)

La Hacienda? Non ce n'est pas l'entrée de l'hôtel, plutôt celle d'une boucherie.
(Nikon F90 Fuji Reala)

Mexique
Mexique

Il est déjà temps d'aller socialiser dans un restaurant. Dommage, la lumière était splendide

Mexique

Mexique

En route pour l'usine où je dois donner un cours. J'ai l'impression d'être dans un vieux film américain des années 50-60.

Mexique

Chance! Le troisième jour de ma visite est férié ici, du coup une visite de la pyramide de Xochicalco s'impose. En route donc... Il fait très chaud, c'est immense, pas simple à photographier.

Mexique
Mexique
Mexique

En route pour Taxco la ville des mines d'argent.Ici aussi ça va monter et descendre. La ville de Taxco et aussi célebre pour sa splendide église ici vue de loin.

Mexique

Comme partout au Mexique la coccinelle est reine surtout dans ces rues étroites.

Mexique
Mexique
Mexique

Une petite rue marchande vue de la terrasse d'un café.

Un casse tête pour le photographe ce marché de rue couvert de toiles bleues.

Mexique
Mexique
Mexique

Les meilleurs moments ont tout de même une fin et il faut reprendre la route.